Les colonies de vacances : un enjeu de poids pour une société apaisée et harmonieuse
A l’heure où bien des parents rêvent de souffler quand dans le même temps de nombreux enfants ont des envies d’ailleurs sans pouvoir toujours les satisfaire, réjouissons nous que les « colonies » de vacances soient toujours là et bien là ! Certes, elles ont évolué, tout comme la société et le profil des familles, mais elles restent encore et toujours une extraordinaire occasion de faire vivre aux plus jeunes des temps de loisirs et de découvertes doublés de projets sociaux et éducatifs qui ont un grand mérite : permettre à l’enfant de se construire hors du cadre familial et lui offrir une expérience de vie en communauté qui, qu’elle quelle soit, le transformera durablement et le fera grandir. Or un enfant épanoui, si on le multiplie par le million d’enfants et d’ados qui partent en colo chaque année, c’est autant de futurs citoyens armés pour imaginer une société apaisée et harmonieuse.
Retrouvez le très bel article de Voyageons Autrement sur colonies de vacances ici : http://www.voyageons-autrement.com/les-colonies-de-vacances-un-enjeu-poids-pour-une-societe-apaisee-et-harmonieuse

Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?
Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.
Focus sur
L'annonce du Ministère pour des colos innovantes!
Valérie FOURNEYRON, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la vie Associative a annoncé en avant première aux professionnels, présents lors de notre colloque "Des colos innovantes!", sa volonté de travailler au développement et à l'innovation du secteur. Revoir le message filmé: Un chantier sera lancé visant à faire évoluer le secteur des colonies de vacances à but non lucratif et à le conforter dans sa mission principale: ...
Dans la même rubrique
Question au hasard
Comment se passe la surveillance la nuit ?
Les animateurs ont leurs chambres dans le même dortoir que les enfants, ou leurs tentes à proximité dans le cadre de camping. Ils sont donc disponibles à tous moments en cas de besoin.
Le témoignage de Anna
Excellent souvenir, c'était triste de quitter le cocon familial mais au final c'était dur de rentrer!